In My Mailbox [20]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D

Vous pouvez trouver le référencement de tous les participants chez Liliebook !
Partenariat :

 
La mouche et le masque de fer de Nicole Voilhes (In Octavo Éditions, 265 pages)
Via : Opération Masse Critique de Babelio
L'acheter : Amazon

Marie de Beaudry, accompagnant son époux dans sa tournée d'inspection des prisons d'Etat transalpines, découvre un prisonnier mystérieux dont le geôlier nie l'existence. Redevenue mouche, elle n'aura de cesse de découvrir la vérité même si elle doit braver de multiples dangers. Ses aventures vont la conduire de Pignerol et Exilles en Italie actuelle, à l'île Sainte-Marguerite au large de Cannes, enfin à Paris. Il lui faut savoir qui on cache sous le masque de fer, pourquoi on l'a masqué et pourquoi on entoure sa détention d'un tel luxe de précautions. La Mouche ne renonce jamais, il lui faut percer ce mystère.

Curieuse d'en découvrir l'histoire, car comme la Mouche ce mystère m'intéresse ! :)

Achats :


Le prix de la magie, tome 2 : Le Choix de Kathleen Duey (Castelmore, 475 pages)
L'acheter : Amazon

La fuite ou la résistance ? Encore faut-il avoir le choix...
Hahp a grandi. Il survit à l'école de magie et à l'enseignement de ses professeurs. Il surmonte les épreuves, plus déterminé que jamais.
Sadima veut quitter l'enfer que ses compagnons ont créé dans les dédales de galeries de la falaise. Comment sauver les enfants emprisonnés des griffes du plus cruel des magiciens ?
Hahp et Sadima parviendront-ils à échapper à la folie de leur tortionnaire ?

Je le tiens enfin entre mes mains ! Je vais pouvoir connaitre la suite de cette saga que j'apprécie beaucoup ! :)


Antigone de Jacques Cassabois (Livre de Poche Jeunesse, 181 pages)
L'acheter : Amazon


Deux frères s'affrontent et s'entretuent. L'un a le droit a des obsèques, l'autre est livré aux bêtes sauvages. Ainsi en a décidé leur oncle, le roi Créon. Mais leur soeur, Antigone refuse cette loi. Elle se dresse, seule, fière, fragile. Antigone ! Fille d'Oedipe ! L'héritière !


Comme pour le suivant, je n'étais pas partie pour l'acheter. J'avais d'autres livres en tête, mais comme ils n'étaient pas disponibles je me suis finalement tournée vers eux, car je les avais déjà repérés ... Hâte de lire celui-ci, pour connaitre enfin l'histoire d'Antigone !



L'ange de mai de Julie Hearn (Livre de Poche Jeunesse, 315 pages)
L'acheter : Amazon

Printemps 1645. Nell peut voir les farfadets et parler aux fées. Grâce à sa grand-mère, elle connaît aussi les secrets des remèdes qui soignent les villageois. Mais ces derniers oublient vite les services rendus par la jeune guérisseuse, quand une accusation de sorcellerie est lancée. Nell va comprendre que les machinations des hommes sont parfois plus cruelles que celles du diable.

De même, le résumé est tentant, mais les avis que j'ai lu dessus ne sont pas très flatteurs ... Je croise les doigts :)

Gagnés :


Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer (Livre de Poche, 348 pages)
Via : Page Facebook de l'éditeur
L'acheter : Amazon

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...

Que dire ? Le résumé met en appétit, il ne m'en faut pas plus ! D'autant plus que mon copain - qui pourtant ne lit jamais - me l'a piqué pour le lire en un après-midi. Ce livre est donc une bénédiction ! :P

Et vous, qu'avez vous reçu/acheté cette semaine ?
& Enjoy

Commentaires

  1. Quand souffle le vent du nord est vraiment génial. Quand il est sorti en grand format, je m'étais jetée dessus et l'avais aussitôt dévoré =)

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Le prix de la magie m'attend dans ma PAL, en plus j'ai bien aimé le tome 1 donc tu devrais te régaler je pense.

    Je te souhaite pleins de chouettes lectures et un bon dimanche :D

    RépondreSupprimer
  3. @ Kahlan > J'espère que je l'aimerais autant que toi alors :D Bonne lecture à toi aussi et merci pour ton message :)

    @ Tiboux > Le premier tome ayant été un coup de coeur, j'étais très impatiente de pouvoir tenir le tome 2 dans les mains. Maintenant j'espère pouvoir très vite le lire xD Bon dimanche à toi aussi :D

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Faudrait que je tente le quand souffle le vent du nord, si même ton copain a aimé :p

    RépondreSupprimer
  6. Petit-Lips > Moi de même ! :D

    Shanaa > En effet il a bien aimé mais apparemment la fin est décevante/frustrante si on a pas la suite sous la main - d'après ce qu'il m'a dit :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !