La sorcière de Venise

Titre du roman : La sorcière de Venise

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Genre : Contes

Nombre de pages : 155

Note : http://img3.imageshack.us/img3/7612/note4k.jpg

4ème de couverture :

Il y a dans la ville de Venise une sorcière grande et maigre, qui a le talent de se glisser dans les cheminées pour apporter des bonbons aux enfants le jour de la fête des Rois, elle s’appelle la Befana. Je suis la Befana, et je trouve que la vie de sorcière à Venise est extraordinairement imprévisible.



Ce que j’en pense :

Ce petit livre regroupe trois contes très charmants. Le premier est le plus important – rien qu’en nombre de pages. Il raconte l’histoire d’une des Befana et permet de faire connaissance avec ce mythe, mais également avec l’Italie et plus précisément la ville de Venise. Ce premier aperçu de la ville pourra être approfondi avec un dossier sur Venise à la fin du roman écrit de façon très pédagogique – à mon sens. Un rebondissement que je n’avais pas vu venir m’a agréablement surprise, et même si la fin est plutôt prévisible, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Les deux autres sont tout aussi mignons. Une sorcière voulant devenir une fée (inimaginable !) et deux petites grenouilles vivant une aventure qu’elles ne risqueront pas d’oublier …

Bien que les trois contes soient indéniablement destinés aux plus jeunes, cela se ressent, ils sont agréables à lire et ne manqueront pas de vous faire sourire. De plus, je ne suis pas experte dans ce domaine, mais il me semble que les plus jeunes (sachant lire tout de même, est-il utile de le préciser ?) peuvent facilement le lire seuls. Il n’y a pas de vocabulaire très difficile à comprendre et le style est simple.

Au final, ce sont trois contes que je recommande chaudement. Ce roman est parfait pour faire ces premiers pas en autonomie (pas forcément totale mais on fera comme si ! ;) ) ou en lecture accompagnée pour passer un agréable moment entre parent(s) et enfant.

Article relatif :
L'extrait qui fait envie [6]

L'acheter :

& Enjoy

Commentaires

  1. Chouette des contes à lire avec Boutd'chou :)
    Sais-tu si l'auteur à un lien avec la chanteuse des Fabulettes ?

    RépondreSupprimer
  2. De beaux petits contes en effet ! De quoi passer un moment agréable en tous cas ! :D
    Et non, je ne crois pas qu'il y ait de rapport entre ces deux dames ... mais après je ne sais peut-être pas tout ! :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !